Marvel vs Capcom 3 et la Comic-Con : le compte-rendu Capcom fait tout péter niveau communication pour faire parler de Marvel vs Capcom 3 pendant la Comic-Con. Entre les vidéos, les tournois, la conférence et les divers interviews tout y était pour faire parler du jeu. Acteur principal de cette communication bien rodée, Ryota Niitsuma, qui a l’air d’être un mec à la cool façon Yoshinori Ono mais sans les tweets, a répondu à différents types de question sur le jeu pendant 40 minutes sur le streaming de Capcom au début du salon. Au cours de cette interview, il a donné des précisions supplémentaires sur le jeu :
■ Deadpool a un paquet d’éléments que les fans de comics apprécieront. Ils n’ont pas tout montré pour ce personnage donc les fans devront attendre.
■ Pour intégrer Trish, ils en ont parlé avec l’équipe de Devil May Cry. Ils ont eu l’autorisation d’utiliser Dante et ils se sont demandés : pourquoi pas Trish en personnage jouable ? Trish n’est pas vraiment un personnage pour les débutants, elle paraitra un peu trop difficile à jouer à première vue.
■ Par rapport à Marvel vs Capcom 2 qui n’avait pas d’histoire, l’équipe de développement va s’assurer que chaque personnage possède une fin individuelle. Il y a une histoire globale entourant le jeu et on verra des éléments résolvant l’histoire dans chaque fin.
■ L’équilibre global du jeu n’a pas encore commencé mais ils ont remarqué que beaucoup de joueurs se retrouvent en Time Out avant un KO complet de l’équipe adverse. Si ce problème est toujours présent lors de la progression du développement, cela changera.
■ L’écran de sélection des personnages est constamment en train de changer donc ce n’est pas la peine d’essayer de compter les cases pour déterminer le nombre de personnages qu’il y aura dans le jeu.
■ Ils voulaient être le plus proche de Marvel vs Capcom 2 dans les sensations données par les dashes aériens. Ils travaillent toujours sur les problèmes d’équilibre, il ne pense pas que tous les personnages en auront un mais pour ceux qui en auront, ce sera proche de ce qu’il y avait dans mvc2.
■ Chaque stage est lié à un personnage du jeu, les développeurs ne voulaient pas du random stage. ex : le laboratoire de Bio Hazard (Chris Redfield) et le pont supérieur du S.H.I.E.L.D Helicarrier (Iron Man). A ce sujet, on lui fait remarquer qu’il y a un niveau de Rockman Dash (Megaman Legends). Il répond que les gens qui ont vu ce stage ont des bons yeux. Il ne reviendra pas sur ce qu’il a dit précédemment donc il faudra attendre les prochains trailers pour une confirmation des personnages.
■ Rockman X sera t-il dedans ? Il ne peut pas répondre à cette question. Plus tard dans l’interview est abordé le choix des personnages entre les deux firmes, il évoque que Marvel a 500 personnages et Capcom a des centaines de personnages différents voir pas loin d’un millier. Relancé sur Rockman, il prend l’exemple des boss dans la licence en demandant le nombre qu’ils sont. Sa réponse est claire par rapport au stage Rockman : chaque robot de la licence est un candidat potentiel dans le jeu.
■ Les bons personnages pour commencer ? Si vous jouiez déjà à MvC2 vous pouvez lancer le jeu en prenant n’importe quel personnage. Pour les débutants, il recommande Ryu et Captain America qui sont les personnages basiques. Le jeu propose beaucoup de choses donc le mieux est de choisir un personnage dont le style de jeu vous plait parce que vous pourrez débloquer le potentiel de chaque personnage en le jouant. Le jeu n’est pas difficile d’accès donc il conseille d’utiliser les personnages que l’on a envie d’utiliser.
■ Concernant le mode online, ils sont encore en train de travailler dessus. Le basique y sera mais ils regardent s’il n’y aura pas moyen de faire des trucs spécifiques en fonction des personnages mais ça reste à tester.
■ I want to take you for a ride sera peut être dans le jeu. C’est une chanson populaire et ils ont fait pas mal d’arrangements pour tester.
■ Est-ce que Marvel a suggéré des personnages Capcom et inversement ? Pour les personnages Capcom, ils ont laissé les développeurs faire. Pour Marvel, les développeurs avaient suggéré des personnages pour éviter des doublons avec des mouvements trop proches les uns des autres. Punisher a été écarté pour cette raison, il aurait été comme Chris Redfield.
■ Les personnages qui ne seront pas dans le jeu. Il joue directement cartes sur table : pas de Phoenix Wright ! Peut être dans un prochain titre (c’est juste la deuxième fois qu’il loupe son entrée dans un jeu de combat). Pas de Daredevil mais si on veut un « devil character », il y a Dante et Trish dans le jeu. Gene de God Hand n’est pas dedans non plus. Ghost Rider était dans la liste de départ mais ne fut pas conservé. Le personnage féminin préféré de Ryota Niitsuma est Emma Frost mais il est désolé qu’elle ne soit pas dans le jeu.
■ Il ne peut rien dire pour le moment sur Dormammu
■ Strider est une série très populaire, tout le monde chez Capcom aime cette série. Il pourrait y avoir quelque chose plus tard autour de cette série mais pour l’instant il n’y a rien (il n’est pas dans le roster qui circule depuis quelque temps).
■ Actuellement, il passe tout son temps sur MvC3 mais il aimerait bien faire une séquelle pour TvC.
■ Avec le contrat actuel avec Marvel, il n’y a pas de version arcade prévue MAIS si le jeu est bien accueilli il pourra toujours y avoir la même chose qu’avec SSFIV. Si le jeu se vend bien, ils penseront à mettre Phoenix Wright dans le 4 *rire*
■ Plus d’annonces à la Comic-con ? On ne sait jamais, il faudra regarder les autres informations sur MvC (Thor et Amaterasu n’avaient pas encore été annoncés sur le site de Marvel au moment de l’interview)
Vient ensuite une interview du scénariste du jeu, Frank Tieri. Si vous êtes fans de comics c’est toujours bon à lire. Je ne retiendrai que deux passages :
■Quand il parle de l’écriture pour les personnages Capcom en précisant qu’il aime les méchants de Bio Hazard et Street Fighter. Si on se réfère au roster qui circule sur le net, ça pourrait être la confirmation de Wesker et Gouki.
- Citation :
- As for Capcom, I’ve always been partial to the Resident Evil and Street Fighter franchises so it’s probably those characters, especially the villains. They’re just such evil sons of bitches I had a ball writing for them.
Il parle du roster à la fin en précisant qu’il l’adore et évoque le boss de fin. Etant donné que Niitsuma-san ne voulait pas parler de Dormammu et qu’il ne figure pas sur la liste, ce pourrait-il qu’il soit le boss de fin ?
- Citation :
- There’s two things that really stand out for me with this game. The first is the roster. I mean, I was floored by who was included in this, on both sides. I was literally at times “Whoa… they put THAT guy in there?!”. And that’s not even talking about the end boss… man, that’s really going to be a treat.
Une autre précision qui a été donnée pendant les tests sur le stream de Capcom avant la Comic-Con. Il y aura la possibilité de choisir entre les voix japonaises et anglaises pour les personnages Capcom.
Arrive le gros morceau de la journée de vendredi : la conférence Marvel vs Capcom 3. Pas grand chose que l’on ne connait pas à noter à part que les Quatre Fantastiques ne seront pas dans le jeu (présence de Super-Skrull oblige) et qu’ils ont présenté des réarrangements des musiques de Captain America et Iron Man, et les thèmes de Chun Li et Ryu en version techno. A noter le passage assez marrant au début de la conférence où Seth Killian dit qu’ils essaieront de montrer à la fin qui est le plus puissant entre Capcom et Marvel, et qu’il pense que certaines personnes dans la salle doivent le savoir. On entend alors des gens dans le public crier : SNK !!!!!Ryota Niitsuma n’arrête pas de tourner dans le salon et revient discuter sur le stream de Capcom après l’annonce de Thor et Amaterasu pendant la conférence MvC3. Voilà en vrac ce qui a été dit :
■ Il était prévu au départ de mettre un niveau Okami dans le jeu mais ils n’ont pas pu le faire car la base du jeu réside sur les comic books américains. Okami a un style artistique très japonais donc mettre des personnages Marvel là dedans n’aurait pas vraiment fonctionné.
■ Pour Amaterasu, ils ont essayé de rester le plus près de sa version dans Okami. Amaterasu est un personnage unique, il voulait la voir dans le jeu pour ce design particulier. Ils voulaient voir ce qu’elle donnerait dans le style comics MvC3. Ils sont encore en train de finaliser les détails du gameplay du personnage.
■ Des dédicaces aux personnages Marvel ? En fonction des personnages, il y aura des lignes particulières entre les personnages.
■ Thor est un combattant tout en puissance, il est moins rapide que les autres personnages mais compense par la puissance de ses coups. Amaterasu peut changer les armes qu’elle utilise (personnage plus technique). Armes différentes pour attaques différentes.
■ Manque de personnages féminins Marvel ?*compte avec ses doigts* On fera plus d’annonce pour les personnages Marvel.
■ Ils ont pensé à une démo jouable mais doivent voir.