Devil Must Die: Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Devil Must Die: Le forum

Le forum de Devil Must Die, le fansite francophone sur Devil May Cry. News, images, descriptions, soluce, codes. Tout ce que vous devez connaitre pour profitez pleinement de cette fabuleuse série.
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Abécédaire des origines

Aller en bas 
AuteurMessage
Molly
Egnima
Molly


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 05/08/2009
Votre DMC préféré : DMC1
Votre personnage préféré : Dante c'te question !
Votre ennemi préféré : Blade et Bloody Mary
Votre arme de tir préférée : Artémis
Votre arme de mêlé préférée : Ifrit

Abécédaire des origines Empty
31082009
MessageAbécédaire des origines

Devil May Cry : Les origines


Agni : Agni chevauche un bélier car c'est l'animal associé au feu, dans le principe des septs charkras majeures de l'Hindouisme. Le feu est l'élément attribué à manipura, la troisième chakra. Pour la petite histoire, ram (bélier dans une traduction de l'anglais au français) est la mantra associée à la troisième chakra.

Agni est un dieu trifonctionnel : En tant que dieu du feu, il est à la fois le feu de la purification et du sacrifice, qui permet aux oblations d'être transmises aux dieux, le feu de la guerre[2] et de la fin des temps, qui détruit le monde (mais permet sa régénérescence) et le feu du foyer, qui réchauffe et permet la cuisson des aliments.

Agni est également un des dikpala, le gardien du sud-est. Dans un mariage hindou, Agni est le témoin principal.

De plus, en médecine ayurvédique (la médecine hindou qui soigne avec des plantes), Agni est un des trois fondamentaux, un des trois repères, une des trois "humeurs" sur lesquelles il faut agir pour atteindre l'équilibre qui donne la santé. Les deux autres sont Surya et Vayu, respectivement le soleil et l'air.

Alastor : Si l’on remarque le titre de la mission où l’on obtient Alastor, après quelques recherches on apprend que le titre de la mission n’est pas hasardeux. En effet, Alastor est un démon (cité dans le Dictionnaire Infernal de Collin de Plancy) qui est chargé d’exécuté les sentences du monarque infernal. Il est donc le juge d’application des peines de l’Enfer.

Arachnée : Dans la mythologie grecque, il s’agit d’une belle tisseuse qu’Athéna mets au défi de tisser mieux qu’elle. La jeune gagne mais par crainte de la colère d’Athéna se pend. La déesse touchée au cœur par la jeune fille lui offre une seconde vie sous la forme d’une araignée. (A savoir que l’on parle aussi d’Arachnée dans la Divine Comédie)

Artémis : A l’origine il s’agit de la déesse de la Lune et de la Chasse, la sœur d’Apollon le soleil et l’Art. Son équivalent romain est Diane.

Beelzeebur : transformation du nom Belzebub autre nom du démon majeur Belzebuth, seigneur du cercle de la Gourmandise en Enfer. Il est appellé parfois Seigneur des Mouches.

Dante : Auteur de la Divine Comédie (que je lis en ce moment) un recueil en chanson qui décrit le voyage de l’auteur, Dante, à travers les enfers et le paradis.

Griffon : Créature fantastique mi-aigle mi-lion, il s’agit d’un symbole de Noblesse en Héraldique (science du Blason).

Ifrit : Les ifrits sont des djinns, des génies jugés malfaisants la plupart du temps dans les croyances arabes.

Ignis Faatus : (dans DMC3 : A récupérer dans le Léviathan, conglomérat des âmes dévorées par la jalousie) D'après mes recherches, il s'agit d'une lumière fantôme (ignis faatus en latin : L'esprit de Feu) qui si j'ai bien compris, équivaut aux feux follets, qui sont en fait des émanations de gaz (principalement du méthane) sur lesquelles se reflètent les rayons de lune. D'où les frayeurs dans les cimetières la nuit, les cadavres dégageant du méthane dans leurs gazs de décomposition.

Leviathan : On le désigne selon l’ancien testament comme un cataclysme mais différentes versions dont la Divine Comédie, le désigne comme le démon majeur dirigeant le cercle de l’Envie en Enfer.

Rudra : Rudra est la deuxième facette de Shiva, appelé parfois Shiva-Shankar, la face sombre de Shiva; Dieu des animaux, de la mort, des orages. Dieu hurleur effrayant et dieu des tempêtes. Il représente le côté le plus mystérieux du grand dieu, il n'intervient que dans certaines incarnations (avatars de Krishna) pour rappeler à Shiva qu'il n'y a pas de dualité en lui (puisque Shiva est une conscience pure) lorsque l'être aimé est perdu : on pourrait dire que Rudra est Shiva sans sa Shakti.

Vergil : est une transformation de Virgile, l’auteur latin qui dans la Divine Comédie, guide Dante à travers les enfers.


Dernière édition par Molly le Lun 26 Oct 2009 - 18:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Abécédaire des origines :: Commentaires

Molly
Re: Abécédaire des origines
Message Lun 31 Aoû 2009 - 22:12 par Molly
(A noter : j'ajouterai au fur et à mesure)
Degobiol
Re: Abécédaire des origines
Message Mar 1 Sep 2009 - 7:45 par Degobiol
Sympas merci pour ces info
jester
Re: Abécédaire des origines
Message Mar 1 Sep 2009 - 20:14 par jester
t'as du courage pour lire la divine comédie de dante j'en ai lu un morceau et sa ma gavé,je crois que sa parler de lucifer qui avait trois tête(si je dit pas de bêtises Genre )et virgil lui on le voit aussi dans l'éneïde qui je crois et ce voyage dont tu parle.
Molly
Re: Abécédaire des origines
Message Jeu 3 Sep 2009 - 20:14 par Molly
Non l'Enéïde est écrite par virgile d'après mes souvenirs et raconte les origines de Rome, Enée le fils du Roi de Troie, fuit la ville mise à feu et à sang avec son vieux père. Après une longue traversée en mer, il attérit sur les rives de Rome. Son père meurt lorsqu'il arrive et Enée fonde la cité de Troie.
Degobiol
Re: Abécédaire des origines
Message Jeu 3 Sep 2009 - 22:24 par Degobiol
Sa a l'air bien compliquer tous
jester
Re: Abécédaire des origines
Message Ven 4 Sep 2009 - 18:07 par jester
ah ben énée un héros troyen méconnu dommage pour lui.Mais en tout cas c'est pas le fils du roi de troie(celle de la guerre parce que le roi c'est Priam père d'Hector le meilleur guerrier troyen)

et en faite d'après la légende, pendant la chute de troie énée s'est enfuie avec son père sur le dos et il a fonder une ville qui est en faite rome(la nouvelle troie)

souvenir souvenir des cours de lettres modernes

mais bon MDR
Molly
Re: Abécédaire des origines
Message Sam 5 Sep 2009 - 0:22 par Molly
Ah la la oui...Comme quoi les rats de bibliothèque (moi), peuvent se tromper. Ne jamais se baser sur des souvenirs vaseux Molly ! >< XD

Enfin bon j'ai pas trop joué à DMC2 (trop grosse déception) qui pourrait me fournir les noms des ennemis et tout le tsoin tsoin ?
jester
Re: Abécédaire des origines
Message Sam 5 Sep 2009 - 8:49 par jester
en ce moment je reprend le 1,mais pour le 2 je peux essayer de chercher mais sans aucune garantie de trouver
Molly
Re: Abécédaire des origines
Message Lun 26 Oct 2009 - 18:12 par Molly
Derniers ajouts : Agni / Rudra / Ignis Faatus
avatar
Re: Abécédaire des origines
Message Lun 19 Juil 2010 - 20:59 par Invité
Molly reviens à la maison ! T'as oubliée Nero , Lady , les boss de DMC4 entre autres . lol
Re: Abécédaire des origines
Message  par Contenu sponsorisé
 

Abécédaire des origines

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Devil Must Die: Le forum :: Devil May Cry :: Dossier-
Sauter vers: