Devil Must Die: Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Devil Must Die: Le forum

Le forum de Devil Must Die, le fansite francophone sur Devil May Cry. News, images, descriptions, soluce, codes. Tout ce que vous devez connaitre pour profitez pleinement de cette fabuleuse série.
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le Piratage est puni par la loi !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Piratage est puni par la loi ! Empty
MessageSujet: Le Piratage est puni par la loi !   Le Piratage est puni par la loi ! Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 18:40

Pour ceux qui ne sont pas conviancus , voici le témoignage d'une jeune bouffone d'un forum de créations graphiques qui a voulue jouer avec le feu sur Internet !

Lauralee a écrit:

Bonjour,

Bon je vois que certains ont des envies de s'immiscé dans les boites de certains et jouer les apprenties hackers (ou voyeurs).

Alors moi j'vais vous expliquer ce que çà coute ...

Pour info j'ai piraté des boites mails pour m'amuser, avec un sentiment d'impunité total ; surtout pour des boites Hotmail qui sont très simples à créer, peu securisées (question secrete), et qui de plus sont Gratuites. Jusqu'au moment où j'ai pris le controle de l'une d'elle et me suis amusé a envoyé des messages a la cons. La personne qui possèdait ce compte à porté pleinte ...

6 mois plus tard j'ai vu debarquer la gendamerie, suite à quoi j'ai passé 1 journée en garde à vue interrogatoire empreintes digitales photo face et coté empreinte ADN 2h de cellules entre midi et 2h contre interrogatoire.
De plus il confisque la machine qui a servit à l'exploit, et la fouille de fond en comble.

Suite à çà j'ai reçu depuis une lettre du Tribunale de Grande Instance mentionnant les articles suivants :

ART 323-1 AL.2 et 323-5 C. PENAL

Le fait d'accéder ou de se maintenir, frauduleusement, dans tout ou partie d'un système de traitement automatisé de données est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende.
Lorsqu'il en est résulté soit la suppression ou la modification de données contenues dans le système, soit une altération du fonctionnement de ce système, la peine est de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.

Et ART 226-15 AL.2, ART 226-15 AL.2 et ART 226-31

Le fait, commis de mauvaise foi, d'ouvrir, de supprimer, de retarder ou de détourner des correspondances arrivées ou non à destination et adressées à des tiers, ou d'en prendre frauduleusement connaissance, est puni d'un an d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.
Est puni des mêmes peines le fait, commis de mauvaise foi, d'intercepter, de détourner, d'utiliser ou de divulguer des correspondances émises, transmises ou reçues par la voie des télécommunications ou de procéder à l'installation d'appareils conçus pour réaliser de telles interceptions

PS : Je vous ai epargné ici tout le vocabulaire juridique ....

De plus je doit me rendre dans un Tribunal qui se trouve à 500 km de chez moi, il est stipulé que je dois absolument m'y rendre en personne (pour 15 min en gros) et je sais meme pas comment je vais faire.

J'appréhende trop ce qui va se passer le jour du jugement mais si je pouvais remonter dans le temps je le ferai avec grand plaisir.

Tout çà pour vous prévenir qu'etre derrière votre machine ne vous protège en rien, et que tout vos fait et geste sont conservés meme quelques années après. On sait quelle IP correpond à quel FAI et ce FAI sait à qui elle appartenait de telle a telle heure tel jour.

J'espere au moins que la *crotte* dans laquelle je me suis foutu, servent à convaincre les autres de ne pas le faire !

Merci de m'avoir lu.



Alors j'espére que ceux qui oseront pirater le compte-mail d'un mmebre du forum ou de graver des jeux sur une console flashée réflechiront à 2 fois !

Car jouer à l'illégalité vous coûtera trés cher quelque soit vos motivations néfastes envers des personnes ou toutes activités en rapport avec nôtre passion commune que sont les jeux vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Piratage est puni par la loi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Devil Must Die: Le forum :: Sanctuaire :: Discution Général-
Sauter vers: