Lorsqu'est évoquée la Nintendo 3DS actuellement, c'est souvent de son futur prix de vente toujours inconnu dont on parle, mais aussi de celui des jeux 3DS que beaucoup voient arriver en rayon avec une étiquette réhaussée par rapport au prix généralement constaté des productions DS. Deux explications à cela, le bond technique fait par la machine avec des performances 3D impressionnantes et les coûts supplémentaires induits par le développement en relief. Pourtant, le discours de Capcom (qui a déjà annoncé s'intéresser au développement sur la Nintendo 3DS avec une version spéciale de Street Fighter IV 3D et Resident Evil : Revelations) se veut rassurant.
"Nous ne nous attendons pas à une montée fulgurante des coûts de développement. Nous utilisons notre moteur maison, le MT Framework, et grâce à cela nous sommes capables d'aligner le gros du processus de développement avec celui des autres consoles. Le MT Framework est taillé pour les spécificités de chaque plateforme et nous le faisons évoluer au besoin. La Nintendo 3DS est l'une des plateformes avec lesquelles ce moteur est compatible" a déclaré un porte-parole de l'éditeur lors d'une session de questions/réponses avec les investisseurs.
Mais alors, faut-il s'attendre à ce que tous les projets multi-plateformes de Capcom fassent l'objet d'un portage sur Nintendo 3DS ?
"Non, ça ne veut pas dire que nous allons adapter chaque titre à chaque console. Nous préférons continuer à considérer tous les éléments d'un jeu avant de savoir sur quelles plateformes il est bon de le développer" précise l'éditeur nippon. Il sera donc intéressant de constater la qualité des produits finis de Capcom sur Nintendo 3DS car justement, dans ses deux premiers jeux, il y aura un portage avec Street Fighter IV 3D et un jeu original exclusif à la portable avec Resident Evil : Revelations.
Source : Gamepro.fr