Yoshinori Ono parle de Street Fighter X TekkenStreet Fighter X Tekken ayant été annoncé samedi, les premiers articles arrivent. Famitsu a encore une fois l’exclusivité des informations dans un article qui a été publié sur leur site très peu de temps après la fin de la conférence.Yoshinori Ono y donne quelques détails supplémentaires par rapport à ce qu’il a déjà dit.
Le développement du jeu a commencé il y a environ deux mois, (comme quoi le journaliste qui avait balancé l’information avant l’E3 était très bien informé) mais les premières discussions à propos d’un projet avec Namco Bandai datent d’environ un an. Mais même avant, Yoshinori Ono et Katsuhiro Harada avaient discuté de la possibilité de travailler sur un projet commun.
En plaisantant sur le fait que c’est l’amitié entre Harada et lui même qui est la raison principale de ce rapprochement, Ono fait remarquer que la collaboration entre les deux firmes n’est pas nouvelle en prenant l’exemple des jeux Gundam en arcade. Le projet débuta quand Ono et son équipe parlèrent de l’idée à Haruhiro Tsujimoto (Président-directeur général de Capcom) et à Keiji Inafune (responsable R&D), qui leur répondirent qu’ils devaient tous aller rencontrer Namco Bandai pour en parler. Tout s’est bien passé et il n’y a eu aucun obstacle à la concrétisation d’un tel projet.
Quels personnages peut-on attendre dans ce jeu ? Ono ne mentionne uniquement que les quatre personnages qui ont été montrés en vidéo : Ryu, Chun-Li, Kazuya et Nina. Il rajoute cependant qu’ils sont en train de réfléchir à intégrer la première génération de personnages de chaque licence.
Concernant le gameplay, il explique que l’équipe de développement pense à faire du 2 vs 2. Il évoque en plaisantant que pour quelqu’un de son age du 3 vs 3 à la Marvel vs Capcom 3, c’est un peu trop. Les bases de Street Fighter sont toujours présentes à savoir un plan 2D à 8 directions et 6 boutons. Mais, et c’est là que le bas blesse, Ono aimerait ajouter une sorte de fonctionnalité d’ « assistance ». Il prend l’exemple d’une fonctionnalité d’assist dans Street Fighter IV iPhone qui permet au joueur de se sentir capable de faire des mouvements difficiles pour donner une idée de ce qu’il souhaiterait .
Ono précise que leur objectif est de sortir le jeu deux ans après son annonce et il estime que le prochain bon moment pour une grosse annonce sera lors du Captivate de l’année prochaine (avril 2011). Si l’annonce de Street Fighter X Tekken a été faite aussi tôt à la Comic-Con, c’était parce que Capcom souhaitait faire quelque chose pour les fans. Au sujet de l’ordre de sortie, Ono pense que la version Capcom sera terminée avant celle de Namco (qui n’a pas encore été montrée pour le moment).
Le développement des deux jeux est fait séparément des deux côtés. Les développeurs ont convenu de ne pas échanger d’informations entre les deux équipes. Capcom fera son propre design des personnages Namco et la même chose se fera du côté de Namco pour les personnages Capcom. La même logique s’applique pour le gameplay, chacun travaille de son côté. Pour illustrer ce choix, il rigole en disant que si les designers de Capcom décidaient de mettre Nina à poil dans le jeu, Namco ne serait pas au courant, et si Namco le faisait avec Chun-Li, ça serait la même chose pour Capcom. Il rigole aussi sur le fait qu’ils sont intéressés de voir quelle version sera récompensée par un Platinum score dans Famitsu.