Un nouveau record du monde vient de tomber, il s'agit de la plus longue durée de jeu non-stop. Auparavant détenu par un indien avec 40 heures et 20 min,
le record a été pulvérisé par 6 hollandais bien motivés qui ont réussi à tenir pendant 50 heures devant leurs écrans. Précisons qu'ils jouaient à Red Dead Redemption, ce qui a pu grandement les aider. Au départ réunis pour une compétition qui permettrait de désigner le nouveau recordman du monde, les 6 joueurs ont finalement décidé, dans un grand élan de solidarité, d'arrêter tous ensemble au bout de 50 heures. Comme quoi, le jeu vidéo c'est aussi une grande histoire d'amitié.
Face à cette performance, nous entendons déjà les ricanements de tous les acharnés de World of Warcraft (ou de tout autre jeu chronophage d'ailleurs) qui pourraient trouver que finalement, 50 heures de jeu, ce n'est pas grand-chose. A ceux-là, nous conseillerons simplement d'inviter un juge officiel Guinness à venir se planquer dans leur dos durant leurs interminables sessions de jeu.
Peut-être qu'ils pourront alors officiellement battre le récent record et connaître un moment de gloire jusqu'à ce qu'à leur tour, ils soient bien sûr détrônés par un autre joueur encore plus insomniaque qu'eux.
Source : JV.com