Devil Must Die: Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Devil Must Die: Le forum

Le forum de Devil Must Die, le fansite francophone sur Devil May Cry. News, images, descriptions, soluce, codes. Tout ce que vous devez connaitre pour profitez pleinement de cette fabuleuse série.
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Les jeux violents diminuent le stress !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les jeux violents diminuent le stress !  Empty
MessageSujet: Les jeux violents diminuent le stress !    Les jeux violents diminuent le stress !  Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 21:55

Un article du site Jeux-Actu.com concernant une étude américaine qui veut nous prouver que faire le serial-killer sur sa console nous permet de diminuer notre stress quotidien dû au travail , aux études et etc ....

Les jeux violents diminuent le stress !  Duke-nukem-forever

C'est désormais officiel : allumer sa console pour dégommer quelques méchants à bons coups de fusil à pompe ou de bazooka, ça défoule ! Une étude américaine publiée par la Texas A&M International University tend en effet à démontrer que jouer à des jeux violents ferait du bien au moral. Une étude qui va évidemment à contre-courant : ce type de soft est plus souvent montré du doigt qu'autre chose. Quelque 103 jeunes adultes ont ainsi été soumis à des situations de stress, suivies de quelques parties sur des titres violents pour certains. Et selon le Professeur Christopher J. Ferguson, les sentiments de colère ou de dépression ont par la suite considérablement diminué chez les cobayes soumis aux jeux particulièrement agressifs. "Ce n'est certainement pas une surprise pour les gamers, de dire que le jeu réduit le stress, explique le Professeur à nos collègues de VG247, mais d'autres ont toujours été sceptiques face à cette idée." S'il compte lancer d'autres études, l'homme suggère déjà une thérapie par le jeu pour gêrer la colère des ados. Alors, la prochaine fois que vous êtes coincés dans les bouchons, ou que le ton est monté avec votre voisin ou votre patron, rentrez chez vous et défoulez-vous sur GTA IV ou Red Dead Redemption. Ca vous fera du bien, c'est un professeur qui le dit.

Les jeux violents diminuent le stress !  Dnf-080501
Les jeux violents diminuent le stress !  214592-postal_2_001_super

Source : Jeux-Actu

----------------------------------------------------------------------------------

Avis de Bloody K. : Alors si on suit le principe des américains , si je tue des gosses ou viole des femmes de façon virtuelle dans un jeu vidéo c'est censé me calmer en fin de journée ? lol

Sauf que rien au monde ne surpasse la réalité ! Je peux vous dire que tabasser un bouffon de mon quartier qui a eu le malheur de promener son chien et de pisser devant la porte de mon garage , c'est déja une bonne occassion pour se défouler tout comme la présence d'un mec qui drague ma copine durant une soirée au centre ville ( En tous cas le mec a fini avec sa tête dans les chiottes et les fesses en l'air avec un anus bien dilaté aprés que je lui ai mis une bouteille de vodka ! MDR )




Sans vouloir faire le faiseur de bonne morale dans le topic , faut juste se dire que les jeux vidéo qu'ils soient violents ou non restant avant tout du divertissement virtuel .



Aprés s'il y a malheureusement des bouffons qu confondent le réel et la fiction comme certains rpgistes et autres accros de MMORPG , je leur conseille d'aller voir un psychiatre pour entamer une cure de désinstoxication ou bien de se faire oublier dans une île déserte loin de toutes technologies pour une durée indéterminée .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeux violents diminuent le stress !  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux violents diminuent le stress !    Les jeux violents diminuent le stress !  Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 15:57

Le carnage continue dans le topic avec d'autres vidéos bien massacrantes de jeux vidéo que même l'association Familles de France ou des tarlouzes de rpgistes pro-square-enix ou des nintendo fanboys n'osent même pas y jouer ! MDR















Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeux violents diminuent le stress !  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux violents diminuent le stress !    Les jeux violents diminuent le stress !  Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 16:02

Et un coup de coeur pour un jeu SEGA sorti sur la console Wii ( malheureusement ! lol ) et qui n'a pas eu de big succés dans le coeur trop " sensible " du grand public : MADWORLD.



Les jeux violents diminuent le stress !  Madworld-2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeux violents diminuent le stress !  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux violents diminuent le stress !    Les jeux violents diminuent le stress !  Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 17:24

Pour continuer dans le sujet des jeux vidéos violents , il existe une parité hommes / femmes parmi les divers personnages de jeux d'action et etc .

Les deux exemples les plus connus sont Nariko de Heavenly Sword et Bayonetta du jeu du même nom .

Nariko de Heavenly Sword



Les jeux violents diminuent le stress !  Nariko

Bayonetta









S'il fallait choisir entre la rouquine shaolin monk et la gothique sexy stylish , je préfere largement Bayonetta qui en plus d'avoir du charme serait une trés bonne girlfriend pour Dante de Devil May Cry ! lol

Les jeux violents diminuent le stress !  Bayonetta39-579x750
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Garde Infernal
Lady


Nombre de messages : 7
Age : 34
Date d'inscription : 19/07/2010
Votre DMC préféré : DMC 3
Votre personnage préféré : Dante. En deuxième vient Nero. Et troisième Lady
Votre ennemi préféré : Vergil, le Sauveur et Bérial
Votre arme de tir préférée : Ebony et Ivory
Votre arme de mêlé préférée : Agni et Rudra

Les jeux violents diminuent le stress !  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux violents diminuent le stress !    Les jeux violents diminuent le stress !  Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 19:10

Je ne suis pas très fan des jeux violents. Ok si elle n'est pas gratuite, si elle sert pour donner une ambiance sombre à un jeu dont l'histoire veut vraiment dire quelque chose. Mais un jeu qui ne se centre que sur la violence...

D'ailleurs je ne suis pas sure que les jeux vidéo violent diminuent vraiment le stresse. Limite, je me défoule mieux dans un jeux où le personnage que je contrôle est rapide, fluide et où il y a de l'action... mais des tête qui s'envole, des bras et des jambes arrachés, je trouve ça plus absurde que défoulant...

Cela dit, sachant qu'en ce moment, je ne suis pas chez moi et que le frigo s'est planté, j'aimerais bien retrouver ma PS2 et latter des démons sur DMC3...

Citation :
S'il fallait choisir entre la rouquine shaolin monk et la gothique sexy stylish , je préfere largement Bayonetta qui en plus d'avoir du charme serait une trés bonne girlfriend pour Dante de Devil May Cry ! lol

MDR C'est vrai que j'aimerais bien qu'il y ait un jour une rencontre entre Dante et Bayonetta, ça promet d'être explosif XD

Je ne connais pas Bayonetta, mais je me suis renseignée dessus. J'espère avoir prochainement l'occasion d'y jouer. Mais puisque celui qui a fait Bayo n'est autre que le papa de DMC, ça sent bon Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeux violents diminuent le stress !  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux violents diminuent le stress !    Les jeux violents diminuent le stress !  Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 19:18

Lady a écrit:


MDR C'est vrai que j'aimerais bien qu'il y ait un jour une rencontre entre Dante et Bayonetta, ça promet d'être explosif XD

La rencontre entre Dante et Bayonetta ne se fera sûrement pas par le biais d'un crossover en jeu vidéo mais en AMV c'est tout à fait faisable !





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeux violents diminuent le stress !  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux violents diminuent le stress !    Les jeux violents diminuent le stress !  Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 21:09

J'avais oublié de répondre à Lady concernant un détail de son commentaire .

Lady a écrit:
D'ailleurs je ne suis pas sure que les jeux vidéo violent diminuent vraiment le stresse. Limite, je me défoule mieux dans un jeux où le personnage que je contrôle est rapide, fluide et où il y a de l'action... mais des tête qui s'envole, des bras et des jambes arrachés, je trouve ça plus absurde que défoulant...

En même temps voir de l'hémoglobine aprés avoir massacré une multitude de personnages à la suite que ça soit dans un jeu de baston ou un beat'em all c'est quand même plus défoulant pour les joueurs !

Par contre ce que je trouve " absurde " dans ton commentaire est de voir que tu te contentes de donner des petites claques pour te calmer sur un jeu du genre Super Smash Bros Melee par exemple parce que selon toi un personnage rapide comme un Pikachu serait soi-disant plus intéressant qu'un Kratos de God of War bien bourrin et sanguinaire ?

Je suis d'accord que les Devil May Cry de Capcom sont sans doute les meilleurs jeux d'action que l'on puissent connaître avec Darksiders , Bayonetta et God of War .

Mais proposer de l'action non-stop avec des poses d'animations stylées sans voir une goutte de sang virtuel ? Alors là NON ! Puis c'est comme manger un bon steack-frites avec du ketchup mais sans avoir mis du sel .... ça manquera de saveur sur sa qualité !

--------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon au passage , je vous propose du Mortal Kombat Fatalities en vidéo :



Et un jeu de baston pervers japonais pas trés connu en Europe qui se nomme Battle Raper 2 :







Les jeux violents diminuent le stress !  11726117131130743992batpi4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeux violents diminuent le stress !  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux violents diminuent le stress !    Les jeux violents diminuent le stress !  Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 16:58

Aprés la surenchére de jeux violents que ça soit dans les jeux de baston et dans les jeux d'action-avenuture dans le topic , voici des vidéos de jeux de sports de combats " réalistes " comme UFC Undisputed 2010 , RAW vs Smackdown 2010 et Def Jam Icon .





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeux violents diminuent le stress !  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux violents diminuent le stress !    Les jeux violents diminuent le stress !  Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 18:59

Puis si la baston à maines nues c'est sympa pour briser des côtes et casser des tronches , y'a également le plaisir de manier des armes à feu en matiére de défouloir virtuel !









Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeux violents diminuent le stress !  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux violents diminuent le stress !    Les jeux violents diminuent le stress !  Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 22:47

Parmi les vidéos postés dans le topic , j'avais oublié quand même celles concernant Bioshock 1 & 2 .





Les jeux violents diminuent le stress !  Bioshock1a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeux violents diminuent le stress !  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux violents diminuent le stress !    Les jeux violents diminuent le stress !  Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 21:02

Aprés les vidéos de First Person Shooter américains , voici celles d'un beat'em all japonais auquel une bimbo nippone en bikini se la joue " Black Mamba " du film Kill Bill en charcutant des zombies et etc .







Le jeu était sorti sur Wii et Xbox 360 mais faut dire que les possesseurs de PS3 n'ont rien perdu dans l'affaire car Onechanbara n'a pas vraiment été un gros carton en comparaison avec un Bayonetta par exemple .

Les jeux violents diminuent le stress !  3534

Les jeux violents diminuent le stress !  Onechanbara360
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jeux violents diminuent le stress !  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux violents diminuent le stress !    Les jeux violents diminuent le stress !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux violents diminuent le stress !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cosplay Jeux-Vidéo
» D4 Enterprise sort des jeux Neo Geo sur PSP et PSN
» Jeux vidéos : la proposition de loi qui fait peur !
» Cosplay de Jeux Capcom
» L'Histoire des jeux de baston de Capcom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Devil Must Die: Le forum :: Sanctuaire :: Discution Général-
Sauter vers: