Après une année calme bercée par la crise économique et la fermeture de nombreux studios, Capcom communique sur son exercice fiscal 2009/2010. On notera un chiffre d'affaires en recul de plus de 25% (à 547 millions d'euros) et des bénéfices nets qui ne sont plus que de 17 millions d'euros.
Un constat sans appel, mis sur le dos des ventes très décevantes (et de la qualité aussi, ndlr) de Bionic Commando (Xbox 360, PS3 & PC), Resident Evil : The Darkside Chronicles (Wii) et Dark Void (Xbox 360, PS3 & PC). Sans rentrer dans les détails, l'éditeur japonais reste toutefois content des scores de ventes de Resident Evil 5 : GOLD Edition ou de Monster Hunter 3 (au Japon). Des scores qui n'ont visiblement pas pu sauver les profits de la société qui sont en chute libre à 64 millions d'euros.
Dans les bons élèves, notons également la satisfaction de Capcom pour Resident Evil 5 qui a bénéficié d'une baisse de prix, lui permettant de revenir dans les charts, et enfin Monster Hunter Freedom, qui a là aussi, vu son prix fondre comme neige au soleil. Preuve que les joueurs sont bien présents dès qu'il faut économiser un peu d'argent.
Source : Gamekyo