Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Devil Must Die: Le forum
Le forum de Devil Must Die, le fansite francophone sur Devil May Cry. News, images, descriptions, soluce, codes. Tout ce que vous devez connaitre pour profitez pleinement de cette fabuleuse série.
Sujet: [Coup de Coeur] Blazblue Calamity Trigger Mer 14 Avr 2010 - 21:57
Scénario du jeu: Avant les événements de BlazBlue, l'humanité était sur le point de l'extinction "de la Bête Noire", une créature d'Obscurité. Le monde a été sauvé par six héros qui ont exercé la magie. Ils ont aidé l'humanité à créer "Armagus", une fusion de magie et la technologie, défaire la Bête.
Après la guerre, Novus Orbis Librarium Armagus (la Bibliothèque pour faire court) a été créé pour diriger le monde avec l'utilisation d'Armagus. Beaucoup de dissentiment a été causé par la Bibliothèque, en partie en raison de l'utilisation d'Armagus dans presque chaque facette de société et l'écart socio-économique s'élargissant entre ceux qui pourraient et ne pouvaient pas utiliser Armagus. Ce dissentiment formerait finalement des années plus tard dans la Guerre civile Ikaruga, quand l'Union Ikaruga s'est ouvertement rebellée.
En an de notre ère de décembre. 2199, plusieurs années après la Guerre civile Ikaruga, une branche(succursale) de la Bibliothèque a été tout à fait détruite par un traître de SS-classe nommé "Ragna le Bloodedge" aussi connu comme "Dieu de Mort", dans une tentative de détruire Libary entier. Novus Orbis Librarium Armagus, espérant l'arrêter, met immédiatement la plus grande générosité jamais pour quelqu'un qui pourrait le capturer. De façon intéressante, Ragna a possédé une forme(un formulaire) puissante d'Armagus connu comme le "Azuré"
En fonctionnant sur le Type de Tatio X2 sur bornes d'arcade, Blazblue est toute une nouvelle propriété de jeu de combat 2D étant créée par des Travaux de Système d'Arc, mais n'a aucun rapport avec la série des Guilty Gear . En jugeant de l'image de comparaison d'effet (ci-dessous), les effets 2D dans Blazblue semblent être deux fois la taille des effets de Guilty Gear ! Il y aura 4 boutons d'attaque.
Blazblue prend déjà le titre pour "les plus grands efffets 2D" jamais dans un jeu de combat... Quelque chose qui fera sûrement la série se détacher dans ce nouvel âge de jeux de combat 2D avec le graphisme 3D. L'apparence graphique vraiment malade jusqu'à présent avec contextes 3D/2D stupéfiants, effes des personnages étonnamment détaillés et nouveaux effets sauvages.
Ce n'est pas pour rien si les Guilty Gear se sont imposés dans le cœur de nombreux fans de jeux de baston. Ce sont ses combats incroyablement nerveux, ses graphismes léchés et son rythme effréné qui ont fait de cette série une référence incontournable du genre. Le studio Arc System Works à qui l'on doit ce chef-d'œuvre ne se contente pas de dormir tranquillement sur ses lauriers. Il vient ainsi de nous pondre BlazBlue, un jeu de combat au moins aussi nerveux et que l'on peut considérer sans peine comme l'héritier spirituel des Guilty Gear.
Attendez-vous à recevoir un léger choc en vous lançant dans votre première partie de BlazBlue : vous risquez fort de rester bouche bée devant ses graphismes de toute beauté. Ceux qui ne jurent que par la 3D y trouveront certainement à redire mais ils parleront alors en toute mauvaise foi. En effet les combattants sont peut-être de simples sprites mais ils sont dessinés avec une finesse incroyable et animés de manière tout à fait remarquable. De leur côté les décors gagnent en profondeur et nous proposent des arrière-plans particulièrement vivants. De manière générale la direction artistique est irréprochable et chaque personnage dispose d'un design et d'une gestuelle tout à fait uniques. Certes les plus pointilleux reprocheront au jeu de ne proposer qu'une douzaine de combattants. Il faut toutefois bien garder à l'esprit qu'il s'agit là d'un premier épisode qui, on l'espère, inaugure une nouvelle série. Ajoutez aussi à cela que la plupart des jeux de combat proposent généralement plusieurs personnages assez standardisés alors que chacun des douze protagonistes de BlazBlue demande une prise en main bien particulière.
Les amateurs de Guilty Gear devraient rapidement retrouver leurs marques : BlazBlue propose lui aussi une action effrénée qui ne vous laissera pas le temps de respirer. Quasiment tous les personnages peuvent ainsi effectuer des doubles-sauts ou effectuer des dashs aussi bien au sol que dans les airs. Il faudra donc des nerfs d'acier pour garder le contrôle de combats qui se déroulent à une allure folle. A première vue les contrôles paraissent relativement simples : trois touches vous permettent de sortir des coups faibles, moyens ou forts. La petite nouveauté vient d'un quatrième bouton auquel correspond la Drive Attack. Il s'agit d'une capacité plus ou moins spectaculaire qui est propre à chaque personnage. Jin Kisaragi est par exemple capable de geler son adversaire sur place, Rachel Alucard maîtrise le vent ou Litchi Faye Ling plante son bâton au sol puis le rappelle à elle... Vous l'aurez compris, cette simple touche assure une incroyable diversité entre les différents combattants. Comme dans tout bon jeu de combat qui se respecte, vous pourrez associer ces quatre touches de base à certaines directions pour sortir des coups spéciaux qui peuvent s'avérer aussi impressionnants qu'efficaces.
Arc System Works a pensé aux nouveaux venus dans l'univers des jeux de combat en proposant des raccourcis pour certains coups spéciaux. Chaque personnage dispose ainsi de quatre Specials assignés par défaut aux quatre directions du stick droit. Le débutant peut donc se faire plaisir en sortant quelques coups impressionnants sans passer par un long apprentissage mais ceci ne lui sera pas d'un grand secours face à un joueur expérimenté qui maîtrise toutes les techniques et tous les combos sur le bout des doigts. Notez que certaines attaques spéciales consomment une partie ou la totalité de votre jauge de Heat, la barre située en bas de l'écran qui se remplit au fur et à mesure que vous recevez ou que vous portez des coups. Il s'agit soit de coups spéciaux particulièrement puissants appelés Distortion Drive, soit de finishs capables de tuer votre ennemi sur le coup. Ces derniers, appelés Astral Heat, ne peuvent être utilisés que dans des conditions particulières : il vous faut tout d'abord les débloquer un par un dans le mode Arcade du jeu et vous ne pouvez les lancer que lors d'une manche décisive alors qu'il reste moins de 20% de vie à votre adversaire.
On pourrait passer des heures à détailler les attaques propres à chaque combattant mais la spécificité de BlazBlue est aussi de vous donner les moyens de vous défendre en toute beauté. Vous pouvez réduire les dégâts et bloquer les coups tout simplement en reculant. N'en abusez pas car vous déplacerez ainsi la jauge de Guard Libra située au centre de l'écran dans votre direction et que votre personnage finira dans les choux une fois qu'elle aura atteint le bord de la barre. Il vaut bien mieux tenter un Instant Block en reculant pile au moment où vous recevez le coup, vous serez alors capable de riposter beaucoup plus rapidement. Il est enfin possible d'invoquer un puissant bouclier en appuyant simultanément sur les coups faible et moyen. Cette technique est limitée dans le temps car elle vide votre jauge de Barrier et que vous êtes beaucoup plus vulnérable une fois que cette dernière est à sec. Vous n'êtes pas obligé de subir les combos de votre adversaire sans riposter, vous pouvez très bien lancer une contre-attaque tout en bloquant ses coups ou carrément vider instantanément votre jauge de Barrier pour créer une explosion qui le fera reculer. Bref, les possibilités techniques de BlazBlue nous promettent d'ores et déjà quelques combats fort alléchants.
Il faut au moins noter la présence d'un mode Story particulièrement riche. Celui-ci vous permettra en effet de plonger dans les motivations de chacun des personnages en vous faisant découvrir une intrigue particulièrement alambiquée dans laquelle il est question de clones, de puissants artefacts magiques et de boucle spatio-temporelle. Notez aussi la présence d'un mode Online réellement bien ficelé qui intègre un système d'expérience et la possibilité d'enregistrer ses replays. Cette dernière fonctionnalité est loin d'être un gadget, elle vous permet par exemple de télécharger les vidéos des combats des meilleurs joueurs mondiaux pour le plus grand plaisir de vos petites mirettes. En conclusion, BlazBlue est un jeu de combat vraiment exceptionnel.
Des gifs animés des personnages de Blazblue Calamity Trigger dans le topic .
=> Ragna The Bloodedge
=> Jin Kisaragi
=> Noel Vermillion
=> Bang Shishigami
=> Iron Tager
=> Arakune
=> Rachel Alucard
=> Litchi Faye Ling
=> Carl Clover
=> Taokaka
=> Hakumen
=> V-13
Invité Invité
Sujet: Re: [Coup de Coeur] Blazblue Calamity Trigger Jeu 8 Juil 2010 - 21:13
Blazblue : les dates de sortie sur PC et PSP
Alors qu'ils étaient à l'origine prévus pour le mois de juin dernier, Blazblue : Calamity Trigger sur PC et Blazblue Calamity Trigger Portable - illustré juste en-dessous - sortiront finalement dans le courant de l'été, comme le fait savoir Tradewest Games dans un communiqué officiel qui vient de nous parvenir. Le premier arrivera le 12 août prochain sur la machine favorite de Bill Gates, alors que les possesseurs de la console portable de Sony devront patienter jusqu'au 2 septembre. On rappelle que la version PSP disposera de deux modes de jeu inédits, dont "Legion" qui permettra de se constituer sa propre armée dans ce qui ressemblera à un jeu de stratégie.
Source : Jeux-Actu
Invité Invité
Sujet: Re: [Coup de Coeur] Blazblue Calamity Trigger Ven 9 Juil 2010 - 17:44
Blazblue : Calamity Trigger PSP et PC repoussé !
Les versions 360 et PS3 étant déjà sorties chez nous, il ne manquait plus que les versions PC et PSP. Initialement prévues pour le 30 juin, les sorties ont été légérement décalées.
Le 12 aout pour la version PC, le 2 septembre pour la PSP.
Sources : Neo-Arcadia & Youtube
Invité Invité
Sujet: Re: [Coup de Coeur] Blazblue Calamity Trigger Mar 13 Juil 2010 - 19:55
Blazblue Calamity Trigger encore repoussé sur PC et PSP
Après un long silence radio, les versions PC et PSP de Blazblue: Calamity Trigger ont été une nouvelle fois repoussées. Initialement prévue pour fin juin, la version PC est annoncée pour le 12 août au prix de 39,99€. La version PSP, qui était prévue pour plus ou moins les mêmes dates, est maintenant repoussée jusqu’au 2 septembre (24,99€). Sortir le jeu 2 mois avant la sortie de Continuum Shift sur PS360, pas mal…
Les images en dessous sont tirées de la version portable.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Coup de Coeur] Blazblue Calamity Trigger