Devil Must Die: Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Devil Must Die: Le forum

Le forum de Devil Must Die, le fansite francophone sur Devil May Cry. News, images, descriptions, soluce, codes. Tout ce que vous devez connaitre pour profitez pleinement de cette fabuleuse série.
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 Ken le Survivant - Hokuto No Ken

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ken le Survivant - Hokuto No Ken Empty
MessageSujet: Ken le Survivant - Hokuto No Ken   Ken le Survivant - Hokuto No Ken Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 21:55

KEN LE SURVIVANT / HOKUTO NO KEN

Ken le Survivant - Hokuto No Ken 090507123205498766

Editeur : Shueisha
Type : Shonen
Genre : Science-Fiction / Arts Martiaux
Scénariste : Yoshiyuki Okamura
Dessinateur : Tetsuo Hara

Ken le survivant (Hokuto no Ken), littéralement Le Poing de La Grande Ourse est une série de manga de type shōnen prépubliée à l'origine entre 1983 et 1988 dans Weekly Shonen Jump.

Il existe une autre série en rapport avec celle-ci: Ken - Fist of the Blue Sky .

Ken le Survivant - Hokuto No Ken 090507122954522367

Scénario : L’histoire se déroule dans un futur relativement proche sur une terre ravagée par la guerre nucléaire qui a eu pour conséquences l’évaporation de la plupart des océans et la destruction d’une grande partie de la végétation. Dans cet univers post-apocalyptique, les survivants sont soit d’humbles villageois essayant de survivre ou des bandits vicieux regroupés dans des gangs qui s’adonnent aux pillages et à la persécution de ces villageois.

Cependant, un artiste martial nommé Kenshiro, un homme reconnaissable aux sept cicatrices qu’il porte sur le torse, est choisi pour devenir le successeur du légendaire art assassin le Hokuto Shinken ( l’art divin de l’Étoile du nord ). Au début de l’aventure, Kenshiro ne cherche pas réellement a aider les villageois, mais au fur et à mesure que son étoile le guide, il se révèle comme étant le sauveur tant attendu par une population au bord du désespoir.

Accompagné dans son périple par deux jeunes enfants nommés Bart et Lynn, Ken affrontera un grand nombre de gangs, allant même jusqu'à affronter ses frères adoptifs, eux aussi disciples de l’art du Hokuto Shinken. Ken se mesurera aussi à certains maitres de l’école Nanto Seiken (Le poing sacré de l’étoile du Sud).

Avant de rencontrer son ultime adversaire, qui n’est autre que son frère ainé Raoh (Raoul en Vf), un aspirant conquérant qui a enfreint les lois de Hokuto Shinken en refusant d’abandonner son art, le parcours de Kenshiro l’amène à faire face à une série de tragédies qui l’affectent profondément (disparition de sa fiancée, mort de ses frères d’armes, devoir tuer son propre frère, etc…)

Plusieurs années après la mort de Raoh et de Yuria, Ken effectuera une Seconde venue pour prêter main forte à Bart et Lynn maintenant adulte et leaders de l’armée de Hokuto, milice rebellée contre la tyrannie des troupes de l’empereur céleste commandées par un régent nommé Gouverneur Jakoh.

Apres la défaite finale de Jakoh, Lynn est enlevée et Ken doit traverser le seul océan restant pour se rendre sur les terres de Shura aussi connu comme le pays des démons.

Ce pays est gouverné par Kaiô, le frere biologique de Raoh, qui est aussi dépositaire du Hokuto Ryūken qui n’est autre qu’une branche maléfique du Hokuto Shinken.

Apres avoir retrouvé le secret du Hokuto originel ) Ken se défait de Kaiô, sauve Lynn et libère le pays des démons.

Enfin, Kenshiro retrouvera Ryu, le fils de Raoh et le prendra comme disciple pour faire de lui son successeur.

Ken le Survivant - Hokuto No Ken 090507122720351391

Anecdotes autour de Hokuto No ken

Le manga a été publié dans le Weekly Shonen Jump, un magazine destiné à un public de 8 à 22 ans.

La violence est atténuée dans la série télévisée, en comparaison de celle du manga, par désaturation des effets sanglants. Au Japon, elle a été diffusée à 19h00, heure de grande écoute. Au Japon la série n'a jamais connu les vagues de protestation qu'elle a connu en France.

En France, la série a été diffusée dans le Club Dorothée, une émission pour enfants produite par AB Productions pour le compte de TF1. Selon Philippe Ogouz, responsable du doublage de Ken, AB Productions achetait les dessins animés japonais en grande quantité sans être très regardant quant à leur contenu. Face aux réactions outrées d'associations familiales, les épisodes ont été de plus en plus censurés et ont reçu un doublage sans grand rapport avec la version originale très sombre, et cette forme d'édulcoration a reçu un accueil très partagé par le public.

2 AMV de Hokuto No Ken





Sources : Wikipédia & Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ken le Survivant - Hokuto No Ken Empty
MessageSujet: Re: Ken le Survivant - Hokuto No Ken   Ken le Survivant - Hokuto No Ken Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 18:20

Toujours en rapport avec l'anime / manga Ken le Survivant , un film d'animation qui lui était consacré nommé Hokuto No Ken fut sorti au cinéma en mai 2008 puis ensuite en DVD.

Ken le Survivant - Hokuto No Ken Hokuto-no-ken-lere-de-raoh-dvd

Scénario : Après une guerre atomique, l'humanité erre dans un monde post-apocalyptique où la désolation et la violence règnent sans partage. Dans ces terres désolées, de puissants guerriers, détenteurs de techniques de combats ancestrales s'affrontent pour imposer l'avenir de l'espèce humaine.

Kenshirô est l'unique héritier du Hokuto Shinken, un art de combat ultime qu'il met au service des populations opprimées. Une autre école domine, celle du Nanto dont l'héritier proclamé est Souther dit l'Empereur sacré qui assoit sa domination en terrorisant les populations. Pour accomplir sa destinée de sauveur, Kenshirô doit combattre Souther, mais dans l'ombre du destin, un ennemi plus cruel se dresse devant lui, son propre frère Raoh qui revendique dans le sang des innocents le titre d'unique héritier du Hokuto Shinken.

Fiche Technique

Titre original : Shin Kyûseishu Densetsu Hokuto no Ken : Raoh den Junai no Shô
Titre international : Fist of the North Star : Legend of the True Savior - Legend of Raoh : Chapter of Martyred Love
Année de production : 2007
Durée : 95 minutes
Sortie française : 14 MAI 2008
Langues : Version originale sous-titrée et version française
Format image : 1,85
Format son : Dolby SRD

Staff Technique

D’après le manga original de : Buronson et Tetsuo Hara
Réalisateur : Takahiro Imamura
Scénaristes : Katsuhikko Manabe, Nobuhiko Horie, Yoshinobu Kamo
Character design : Chiharu Sato, Hisashi Kagawa, Shingo Araki, Takako Shimizu, Tsukasa Hojo (Reina)
Producteur exécutif : Masahito Yoshioka
Production de l’animation : TMS Entertainment
Musique : Yuki Kajiura
Interprètes principaux : Hiroshi Abe, Takashi Ukaji, Yuriko Ishida
Société de production : North Star Pictures
Producteurs : Hideki Yamamoto, Kiminobu Sato, Naoki Miya
Directeur de la photographie : Masato Sato
Directeur du son : Keiichi Momose
Directeur artistique : Nobuto Sakamoto
Directeurs de l’animation : Masaki Sato

Vidéo du film

Revenir en haut Aller en bas
 
Ken le Survivant - Hokuto No Ken
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Review] Hokuto No Ken sur PS2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Devil Must Die: Le forum :: Manga / Anime-
Sauter vers: